Changement de Maire à Magny-Les-Hameaux (acte II)

C’est donc chose faite, Jacques Lollioz a annoncé son intention de démissionner de son mandat de Maire afin de passer la main au sein de son Conseil municipal à Bertrand Houillon, actuel adjoint au Maire. Au passage, Jacques Lollioz reste 1er Vice-Président de la communauté d’agglomération, en charge de l’urbanisme … afin de poursuivre donc ses projets pour une urbanisation toujours plus forte de Magny-Les-Hameaux.

Plusieurs remarques sur cette annonce :

– la première est le caractère tout à fait déplacé de réaliser cette annonce lors du dîner donné en l’honneur des associations, ce d’autant plus que le discours prononcé fut un long moment d’auto congratulation et de critiques à l’égard de la droite.

– la seconde est l’inquiétude apparente de l’actuelle majorité de gauche. Comme il l’a d’ailleurs déclaré dans son discours et après sur TV Fil 78, Jacques Lollioz estime qu’une liste sérieuse pourrait se présenter face à la majorité de gauche en 2014 … Il prépare donc cette échéance en installant d’ores et déjà Bertrand Houillon afin qu’il gagne en notoriété et visibilité …

 

Magny Nouvelle Energie remercie donc Jacques Lollioz pour la grande considération qu’il a à l’égard de celles et ceux qui composeront une liste d’union pour que le changement à Magny-Les-Hameaux ait lieu en 2014.

Sachez que nous y travaillons activement !