Conseil municipal – Magny Nouvelle Energie dénonce la lâcheté du recours à l’augmentation des impôts et la fuite en avant sur la salle des Festivités

L’actuel Maire de Magny-les-Hameaux aime à se référer à ses discours et engagements écrits. Etonnamment, quand il est question de l’augmentation des impôts, il devient amnésique pour se cacher finalement derrière cette phrase d’une rare subtilité « nous avions écrit que nous ne diminuerions pas les impôts. » Les Magnycoises et Magnycois auraient alors du comprendre « non seulement nous ne les diminuerons pas, mais nous les augmenterons. » 

Telle est la décision de l’actuelle majorité municipale : alourdir encore plus la pression fiscale, refuser toute révision des dépenses de fonctionnement et toute recherche de pistes d’économies.
« Le recours a une augmentation des impôts est le choix de la facilité et de la lâcheté », dénonce Aurore Bergé, chef de file de l’opposition dans la commune.
Et les pistes d’économie existent notamment dans une gestion plus rigoureuse de l’argent public, à commencer par la construction de la salle des festivités qui accuse un retard de plus d’un an déjà et donc la facture s’élève Conseil Municipal après Conseil Municipal au travers de votes d’avenants qui nous interroge sur la rigueur avec laquelle les élus de la majorité coordonne ce projet.
A notre question « jusqu’où allons nous arrêter dans le vote de nouveaux avenants ? », la majorité nous répond, sans rire, « au moment de l’inauguration. Et me demander pas une date d’ouverture, je n’en sais rien. Le chantier sera terminé au moment de l’inauguration ». Des propos dont l’amateurisme ne fait décidément même plus sourire.
Pour le groupe Magny Nouvelle Energie, Aurore Bergé

One Reply to “Conseil municipal – Magny Nouvelle Energie dénonce la lâcheté du recours à l’augmentation des impôts et la fuite en avant sur la salle des Festivités”

  1. Jluc Fargier dit :

    Sans oublier la suffisance, le mépris et la grossièreté de certain(s) elu(s)…

Les commentaires sont clos.