Primaire de la droite et du centre : Résultats à Magny-les-Hameaux

La primaire de la droite et du centre a réuni plus de 4 millions de Français à chacun des deux tours de scrutin.
A Magny-les-Hameaux, ce sont plus de 10% des électeurs inscrits sur les listes électorales qui se sont déplacés, preuve de leur envie d’alternance pour notre pays et de leur soif de démocratie.

Le scrutin s’est particulièrement bien déroulé sur notre ville grâce à la mobilisation de notre équipe et de nombreux bénévoles pour tenir le bureau de vote et Magnycois volontaires pour le dépouillement.

C’est belle dynamique est une chance pour la France et un bel indicateur pour notre ville !

Les résultats du second tour sont les suivants à Magny :
François Fillon : 61,6%
Alain Juppé : 38,4%

Au niveau national, ils sont les suivants :
François Fillon : 66,5%
Alain Juppé : 33,5%

Aurore Bergé

Rentrée des associations

Après la rentrée des classes, la rentrée des associations ! Vous nous trouverez toujours à leurs côtés pour les soutenir et les accompagner dans leurs projets.

En Conseil Municipal, nous avions dénoncé la baisse de la part du budget de notre ville alloué à nos associations. De même, nous trouvons anormal que les bénévoles soient contraints de payer leur participation au repas de la commune qui est en leur honneur. La rigueur oui, des économies sur le dos de ce qui est bien et juste, non !

Les associations rythment notre commune, elles méritent d’être aidées.

 

Soutien à nos associations Magnycoises !

 

Aurore Bergé, entourée de l’ensemble des élus du groupe Magny Nouvelle Energie – Sylvain Pichon, Carole Reumaux, Stéphane Bouchard et Hélène Fagueret, était présente au Forum des associations de samedi dernier.

 

 

L’occasion de renouveler son soutien à nos bénévoles et responsables associatifs sur lesquels la ville se repose bien trop souvent et qui sont le véritable poumon d’air frais et de vie de notre commune !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commémoration du 8 mai 1945 : honorer et transmettre

 

Aurore Bergé, accompagnée des élus Stéphane Bouchard et Carole Reumaux et de nombreux membres de l’équipe Magny Nouvelle Energie, assistait aux commémorations du 8 mai 1945.

 

Parce qu’il est plus que jamais essentiel de refuser que la mémoire ne vacille.
Que l’on minimise. Que l’on dénie. Que l’on relègue ceux qui sont morts à autant de « détails » qui pourraient donc souffrir qu’on les oublie.

 

Honorer, transmettre, commémorer.

 

Un grand merci aux enseignants, enfants et anciens combattants pour leurs échanges, dialogues et cette jolie restitution.

 

 

 

Elections départementales – Depuis les municipales, la dynamique est en marche !

Retrouvez ci-après le message d’Aurore Bergé suite aux résultats du second tour de l’élection départementale.

 

Chers amis,

L’union de la droite et du centre qui est notre leitmotiv à Magny a démontré son efficacité dans notre département et sur notre canton et nous nous en félicitons !

Surtout, nous nous réjouissons du formidable score réalisé dans notre ville par la droite et le centre qui réunissent près de 48% des voix alors même que la candidate PS n’était autre que la 1ere adjointe au Maire. Sur son propre bureau de vote, elle est mise en minorité. Malgré une baisse de la participation par rapport aux municipales et un nombre de voix moindre, nos électeurs nous sont restés fidèles !

Ce résultat est la démonstration que notre travail de terrain, patient, sincère et acharné paie. Ce résultat est là démonstration que gagner sur des mensonges ne dure qu’un temps.
Ils avaient dit que les problèmes d’insécurité n’étaient que des fantasmes : mensonge.
Ils avaient dit que les 400 nouveaux logements construits en majorité dans le parc social était une vue de l’esprit : mensonge.
Ils avaient dit qu ils n’augmenteraient pas les impôts : mensonge encore. Et la liste est longue…

Plus que jamais, avec mon équipe Magny Nouvelle Énergie nous sommes et nous restons mobilisés !

Nous vous invitons à venir nombreux au prochain conseil municipal le 8 avril prochain à 20h30.

Fidèlement,

Aurore Bergé

Conseil municipal – Magny Nouvelle Energie dénonce la lâcheté du recours à l’augmentation des impôts et la fuite en avant sur la salle des Festivités

L’actuel Maire de Magny-les-Hameaux aime à se référer à ses discours et engagements écrits. Etonnamment, quand il est question de l’augmentation des impôts, il devient amnésique pour se cacher finalement derrière cette phrase d’une rare subtilité « nous avions écrit que nous ne diminuerions pas les impôts. » Les Magnycoises et Magnycois auraient alors du comprendre « non seulement nous ne les diminuerons pas, mais nous les augmenterons. » 

Telle est la décision de l’actuelle majorité municipale : alourdir encore plus la pression fiscale, refuser toute révision des dépenses de fonctionnement et toute recherche de pistes d’économies.
« Le recours a une augmentation des impôts est le choix de la facilité et de la lâcheté », dénonce Aurore Bergé, chef de file de l’opposition dans la commune.
Et les pistes d’économie existent notamment dans une gestion plus rigoureuse de l’argent public, à commencer par la construction de la salle des festivités qui accuse un retard de plus d’un an déjà et donc la facture s’élève Conseil Municipal après Conseil Municipal au travers de votes d’avenants qui nous interroge sur la rigueur avec laquelle les élus de la majorité coordonne ce projet.
A notre question « jusqu’où allons nous arrêter dans le vote de nouveaux avenants ? », la majorité nous répond, sans rire, « au moment de l’inauguration. Et me demander pas une date d’ouverture, je n’en sais rien. Le chantier sera terminé au moment de l’inauguration ». Des propos dont l’amateurisme ne fait décidément même plus sourire.
Pour le groupe Magny Nouvelle Energie, Aurore Bergé

Les premiers voeux de Magny Nouvelle Energie et d’Aurore Bergé

Ce matin, Aurore Bergé, les élus et l’équipe Magny Nouvelle Energie présentaient leurs voeux devant une centaine de Magnycois adhérents et sympathisants de Magny Nouvelle Energie, avec l’amicale présence de Michel Laugier, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines et Maire de Montigny et Laurent Mazaury, adjoint au Maire à Elancourt et conseiller délégué en charge des sports à la CASQY.

Associations, commerçants, artisans : le poumon de notre ville !

Dernier week-end de novembre et premier week-end de décembre avaient lieu deux belles manifestations à l’initiative de nos associations, commerçants et artisans !

Organisé par l’association AEM, le premier salon des commerçants, artisans et indépendants de Magny-les-Hameaux a permis de faire (re)découvrir aux Magnycois celles et ceux qui travaillent au quotidien au sein de notre commune. Il est urgent de les soutenir dans leurs activités et de les valoriser !

Organisé comme chaque année par OTM, le Téléthon a réussi une nouvelle fois son pari : de la convivialité et une belle mobilisation pour la recherche. Coup de chapeau aux bénévoles, aux petites mains des stands, des lots, de la déco et à toutes les associations partenaires pour leur engagement. Merci à Alexis Thiebaut, animateur de la matinale sur la radio Voltage, d’avoir répondu à l’invitation d’Aurore Bergé et d’avoir donné de son temps pour cette belle cause !

Merci aux services de la ville pour leur efficacité !

 

Evidemment notre équipe Magny Nouvelle Energie a répondu présente pour ces deux événements !

 

Magny Nouvelle Energie lance le Forum de la Réussite le 15 novembre !

Alertés par les difficultés d’orientation scolaire et d’insertion professionnelle à l’occasion de la campagne municipale, nous avions proposé la création d’un Forum de la Réussite permettant une découverte des métiers et des ateliers pratiques (rédaction d’un CV, préparation à un entretien…).

Engagement tenu !

Le 1er Forum de la Réussite aura lieu ce samedi 15 novembre, dès 9h30 au Pôle Blaise Pascal !

Faites passer le mot !

 

« Un nouveau visage pour l’Office de Tourisme avec Aurore Bergé » (Article – Les Nouvelles)

Retrouvez l’interview d’Aurore Bergé parue ce jour dans Les Nouvelles des Yvelines dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de l’Office de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Donner une identité au territoire, faire rayonner Saint-Quentin auprès du public extérieur, structurer l’offre de loisirs auprès des habitants, Ryder Cup en 2018, Aurore Bergé présente les enjeux pour l’Office.

 

La gauche, toujours sectaire, a décidé de faire un recours contre son élection à l’Office de Tourisme. « Sandrine Grandgambe (responsable du PS Yvelines et qui a fait le recours) devrait plutot s’occuper de sa vice-présidence transports que la nouvelle majorité de droite a bien voulu lui accorder. Il y a du travail. »
Jean-Michel Fourgous réaffirme ici tout son soutien à Aurore Bergé « Aurore restera la présidente de l’Office de Tourisme. »

 

Un été à Saint-Quentin-en-Yvelines ?

Dans le cadre de ses fonctions au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Aurore Bergé est désormais Vice Présidente de l’Office de Tourisme dont elle a la responsabilité.

L’occasion de présenter l’été à Saint-Quentin-en-Yvelines avec notamment un focus sur Port Royal, dans le cadre de cette interview pour TV Fil 78 !

 

Succès de la 1ère Fête de l’Eté de Magny Nouvelle Energie !

Samedi 21 juin, Aurore Bergé et son équipe Magny Nouvelle Energie avaient donné rendez-vous à leurs sympathisants et soutiens autour d’un déjeuner convivial.
De 11 heures à 15 heures, 150 personnes ont répondu à cette invitation qui intervenait 3 mois après les résultats de l’élection municipale.
L’occasion de faire un premier point d’étape sur le rôle de l’opposition, la nouvelle majorité au sein de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et de réaffirmer l’engagement total des membres de Magny Nouvelle Energie pour les 6 années à venir.

Aurore Bergé prend la responsabilité de l’Office de Tourisme (article – Le Parisien)

Suite à son élection en qualité de conseillère communautaire, Aurore Bergé a été élue Vice Présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines dont elle va désormais coordonner l’action, en remplacement de Jean-Michel Fourgous.

La gauche, toute à la petite politique politicienne et en prise avec le sectarisme, a contesté cette élection et a préféré quitter la séance.
Retrouvez l’article que Le Parisien y consacre.

A toutes fins utiles, nous précisons que cette fonction est bénévole et qu’Aurore Bergé ne perçoit aucune rémunération ni indemnité.

Une nouvelle majorité pour Saint-Quentin-en-Yvelines !

Historique !

Samedi, la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines (CASQY) a changé de majorité et a élu comme nouveau Président Michel Laugier, Maire de Montigny.
C’est notamment grâce à notre très beau score à Magny et au siège obtenu par notre chef de file Aurore Bergé que ce changement a été rendu possible !
Aurore Bergé sera présente et active dans les commissions importantes pour l’avenir de notre commune :
– la commission « solidarité et cadre de vie » qui traite notamment des questions d’habitat, de culture et de sport.
– la commission d’appel d’offres
– la commission consultative sur l’avenir de l’aérodrome de Toussus le Noble
– la régie Quentiop qui gère le très haut débit sur notre territoire, pour qu’enfin notre ville bénéficie d’une couverture efficace
– l’Office de tourisme pour que notre ville bénéfice pleinement de son implantation et que notre joyau, Port Royal, soit valorisé.