Le Maire sortant de Magny s’affranchit des règles électorales et rate son opération de com’

S’affranchissant des règles électorales qui veulent qu’à partir de 6 mois avant les élections, aucune réunion bilan ne puisse être organisée par la Mairie, le Maire sortant organisait une réunion bilan de son action sur la sécurité à la Mairie de Magny-les-Hameaux.
Devant 45 Magnycois présents – malgré une communication massive (site internet, magazine de la ville, tracts spécialement édités) aux frais des habitants -, le Maire sortant entendait vraisemblablement communiqué sur ses ‘bons résultats’ en matière de securite.
C’était sans compter sur les questions et interpellations des Magnycois : tapages nocturnes, dégradations dans les halls d immeuble, drogue proposée à des mineurs à la sortie du collège, cambriolages, détériorations et vols de vehicules…
Les deux seules réponses du Maire furent ‘la sécurité est l’affaire de tous’ – comprendre ‘pas de la Mairie actuelle’ – et, ‘vous me l’apprenez, je n’avais pas connaissance de cette information’.
Depuis des mois, au sein de Magny Nouvelle Énergie, nous assumons de dire que Magny souffre d’un problème croissant d’insécurité, essuyant les sarcasmes de la majorité de gauche sortante. Hier soir, les Magnycois nous ont une nouvelle fois donné raison : la sécurité est une priorité pour notre ville et au sein de Magny Nouvelle Énergie, nous le revendiquons ‘le Maire est le garant de la sécurité et de la tranquillité de ses habitants, c’est un préalable à toute action communale’.