Les petits arrangements d’arrière cuisine du PS et du Front de Gauche

Retrouvez ci après le communiqué de presse d’Aurore Bergé au nom de la liste Magny Nouvelle Energie
Le collectif Autre Monde, qui regroupe le Front de Gauche et Europe Ecologie – Les Verts a annoncé son ralliement à la candidature du maire socialiste sortant.
« Le 23 janvier dernier, j’ai présenté la liste complète Magny Nouvelle Energie ainsi que le projet que nous avons bâti ensemble. A aucun moment au cours de la composition de cette équipe, je n’ai réfléchi de manière partisane. A aucun moment, je n’ai demandé à l’un de mes colistiers de prendre sa carte à un parti politique. Seulement 6 colistiers sur 29 appartiennent à un parti. D’ailleurs, les 2 partis qui m’ont investie, l’UMP et l’UDI, ne m’ont pas imposé un quota de représentants de colistiers de leur mouvance. » souligne Aurore Bergé, la candidate de la reconquête à Magny-les-Hameaux.
« Ces pratiques appartiennent à un autre temps. Celui où on faisait sa petite soupe dans les arrières cuisines des partis politiques. Celui où on négociait des places avant de parler projet. Nous sommes à moins de 7 semaines des municipales et l’équipe sortante Socialiste-Front de Gauche n’a rien d’autre à proposer qu’une répartition de postes. La seule ambition qu’ils aient aujourd’hui pour Magny est d’y rester élus« .conclut Aurore Bergé