Retrouvez ci après le communiqué de presse d’Aurore Bergé au nom de la liste Magny Nouvelle Energie
Le collectif Autre Monde, qui regroupe le Front de Gauche et Europe Ecologie – Les Verts a annoncé son ralliement à la candidature du maire socialiste sortant.
« Le 23 janvier dernier, j’ai présenté la liste complète Magny Nouvelle Energie ainsi que le projet que nous avons bâti ensemble. A aucun moment au cours de la composition de cette équipe, je n’ai réfléchi de manière partisane. A aucun moment, je n’ai demandé à l’un de mes colistiers de prendre sa carte à un parti politique. Seulement 6 colistiers sur 29 appartiennent à un parti. D’ailleurs, les 2 partis qui m’ont investie, l’UMP et l’UDI, ne m’ont pas imposé un quota de représentants de colistiers de leur mouvance. » souligne Aurore Bergé, la candidate de la reconquête à Magny-les-Hameaux.
« Ces pratiques appartiennent à un autre temps. Celui où on faisait sa petite soupe dans les arrières cuisines des partis politiques. Celui où on négociait des places avant de parler projet. Nous sommes à moins de 7 semaines des municipales et l’équipe sortante Socialiste-Front de Gauche n’a rien d’autre à proposer qu’une répartition de postes. La seule ambition qu’ils aient aujourd’hui pour Magny est d’y rester élus« .conclut Aurore Bergé