Magny Nouvelle Energie dénonce un budget non sincère

À l’occasion du Débat d’Orientation Budgétaire de Magny-les-Hameaux, Magny Nouvelle Énergie dénonce le manque de sincérité du budget en preparation.
La majorité municipale sortante a présenté hier soir les prémisses du budget pour 2014. Étonnamment les élus socialistes sont frappés d’un Alzheimer précoce. En effet, le budget est construit hors réforme des rythmes scolaires alors même que celle-ci s’appliquera à la rentrée prochaine et que le cadrage horaire prévu doit être précisé avant le 11 décembre prochain. 
Magny Nouvelle Énergie dénonce le fait que la majorité municipale sortante ait volontairement exclu le financement de cette réforme du budget 2014, laissant donc planer les plus grandes inquiétudes pour les familles et plus généralement les Magnycois. Il apparaît évident que si la majorité actuelle avait eu l’intention que cette réforme soit prise en charge par la ville et non assumée financièrement par les Magnycois (impôts) et/ou les familles (taux d effort/coefficient familial), elle se serait empressée de le dire.
Magny Nouvelle Énergie regrette en outre le manque de concertation sur la mise en oeuvre de la réforme et l’absence de vision de l’équipe sortante sur les temps de l’enfant, les activités périscolaires, pédagogiques et éducatives qui sont à construire pour la rentrée prochaine.