Nuisances aériennes : Valérie Pécresse tient ses promesses

« Il faut arrêter de faire des choses trop subtiles, il faut qu’on ait des solutions claires, concrètes, rapides, efficaces, avant l’été » avait fermement déclaré notre Députée Valérie Pécresse, lors de la réunion publique qu’elle avait initiée à Magny-Les-Hameaux le 5 mai dernier.

 

Contrairement aux sarcasmes de la majorité municipale qui considérait que notre Députée ne tiendrait pas ses promesses, Valérie Pécresse a agi et a obtenu des engagements fermes, d’ores et déjà mis en œuvre. Des engagements qui vont permettre de réduire les nuisances aériennes de manière évidente.

 

 

Valérie Pécresse est en effet intervenue dès l’issue de la réunion auprès de sa collègue du gouvernement, Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

 

Ont été mises en œuvre les mesures suivantes, dont l’unique objectif poursuivi est de répondre aux demandes des riverains :

–          Des plages de silence total, soit L’INTERDICTION DE VOL, tous les dimanches et jours fériés de 12H à 15H

–          L’EXTENSION DES PLAGES DE MOINDRE BRUIT (seuls les avions équipés de silencieux ont le droit de voler) tous les weekends et jours fériés de 12H à 16H, le samedi dès 20H et toute l’année du coucher du soleil +30 minutes au lever du soleil -30 minutes.

–          Une liste des aéronefs munis de silencieux, seuls autorisés à utiliser les plages de moindre bruit, sera établie afin de RENFORCER LES CONTROLES.

–          RENFORCEMENT DES SANCTIONS CIBLEES sur les pilotes peu soucieux du respect des riverains.

–          Une démarche particulière sera mise en œuvre pour les NUISANCES LIEES AUX HELICOPTERES, ce qui montre bien la prise de conscience qui a eu lieu de la part des pouvoirs publics qui agissent en faveur de la tranquillité des riverains.

 

Loin des polémiques voulues par la majorité municipale, grâce aux réunions publiques et débats qui ont lieu, Valérie Pécresse et le gouvernement agissent concrètement pour notre tranquillité.