Retour sur notre réunion consacrée à la sécurité

Mercredi 19 juin dernier, Magny Nouvelle Energie recevait Pierre Fond,

Maire de Sartrouville et Vice-Président du Conseil général pour une réunion consacrée aux questions de sécurité.


Apportant son soutien à Aurore Bergé, qui sera la candidate de l’alternance sur Magny, Pierre Fond a tenu un discours de vérité sur les questions de sécurité : « Le Maire est celui qui incarne la sécurité : il doit tenir un discours de vérité sur le sujet et se placer au coeur du dispositif. En la matière, nous avons une responsabilité personnelle. »

Rappelant que les questions de sécurité sont intimement liées avec d’autres enjeux sur nos villes – urbanisme, logement, éducation ou transports -, Pierre Fond a insisté sur le fait que les situations peuvent très vite se dégrader. « Le Maire ne doit jamais rien laisser passer, il doit montrer qu’il est aux côtés des habitants et leur prouver par les actes qu’ils peuvent avoir confiance dans les pouvoirs publics« .

Au sein de Magny Nouvelle Energie, nous pensons que notre ville est à un tournant sur les questions de sécurité.

Nous devons admettre qu’il y a de l’insécurité, nous emparer de ce sujet et y apporter des solutions pragmatiques et non idéologiques. Au-delà des différents outils qui peuvent être mis en place, c’est de volonté politique dont il s’agit.