Un élan de solidarité, bravo aux Magnycois !

Chaque année, le premier week-end de Décembre est l’occasion de démontrer un élan national de solidarité lors du Téléthon.

Grâce à l’implication et l’énergie de son Président, de ses équipes et de l’ensemble du réseau associatif de Magny-Les-Hameaux, c’est finalement toute notre communauté et notre ville qui battent pendant 30 heures au rythme de la générosité et du Téléthon.

 

Cet « esprit village » qui nous caractérise et qui rend possible une mobilisation et une réussite de cette ampleur doit absolument être préservé.

Cet « esprit village », c’est se battre pour nos aînés, nombreux notamment dans les Hameaux et qui s’inquiètent de leur isolement.

Cet « esprit village », c’est se battre pour nos enfants et nos jeunes en leur offrant les services nécessaires à leur épanouissement au sein de Magny et en leur donnant les moyens de se déplacer facilement, avec une politique des transports digne de ce nom…

Cet « esprit village », c’est  faire en sorte que notre ville ait une véritable mixité au sein de ses logements… et permette aux jeunes et aux plus fragiles d’accéder aux logements…

Cet « esprit village », c’est préserver notre qualité de vie, notre environnement et cesser ces projets d’urbanisation massive, alors que d’autres projets, à Debussy ou ailleurs, seraient possibles (résidences pour personnes âgées ou projets pour la jeunesse).

 

Parce que tout tient ensemble, parce que l’esprit de solidarité qui anime les Magnycois doit être soutenu et valorisé, parce que ce qui fait la singularité de notre ville, ce « bien vivre ensemble » doit plus que tout être préservé, nous continuons chaque jour à œuvrer en ce sens au sein de notre équipe !

 

Encore un grand bravo aux équipes du Téléthon et à son Président !