Un jour, Magny-Les-Hameaux votera son budget …

L’ensemble des communes de la Communaute d’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines a voté fin 2011 son budget pour l’année 2012.

Toutes ? Magny-Les-Hameaux est la lanterne rouge et manque toujours a l’appel au moment où nous écrivons.

Comme chaque année, la triste habitude de voter le budget au mois de mars va donc être respectée.

Dommage car cela limite les possibilites de débats et d’échanges quand il est plus qu’urgent de songer à de nouveaux arbitrages au sein de notre budget. Dommage quand on sait que notre dette s’élève à près de 1 million 500.000 euros ! Plus que jamais, nous devons aux Magnycois de véritables concertations sur les sujets qui les concernent directement !

 

Comme chaque année, la majorite municipale va critiquer l’Etat en disant que Magny-Les-Hameaux doit assumer de plus en plus de competences avec de moins en moins de dotations…

 

Sauf que la realite est toute autre : nous recevons plus de recettes, année après année. Sans parler des encaissements providentiels de la taxe professionnelle (+ 500.000€) !

Espérons que la majorité municipale change de discours, et surtout, agisse au service de tous …

 

Pour conclure, un grand coup de chapeau à l’ensemble des Magnycois et des associations qui ont participé à l’élan de solidarité du Téléthon : plus de 23000 euros ont ainsi été récoltés !