Un projet, une équipe : une nouvelle énergie pour Magny-les-Hameaux

A 2 mois jour pour jour des élections municipales, il nous est apparu comme une évidence qu’il était de notre responsabilité de vous présenter notre projet et l’ensemble de notre équipe.

Hier soir, devant plus de 200 personnes rassemblées à l’école André Gide, c’est donc ce que nous avons fait !

Nous avons ainsi présenté nos 5 priorités aux Magnycois :

1/ Une ville sure et respectueuse de son esprit Village

2/ Une ville solidaire pour tous les âges de la vie

3/ Une ville dynamique et ambitieuse : pour que Magny vive et avance !

4/ Une Mairie moderne et à l’écoute des Magnycois

5/ Une Ville qui doit bénéficier de son appartenance à la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

Semaine après semaine, avec notre candidate Aurore Bergé, et notre équipe Magny Nouvelle Energie, nous allons aller à votre rencontre, quartier après quartier afin de vous remettre le document qui détaille nos propositions.

D’ores et déjà, voici sur 10 sujets, certaines de nos propositions. Des propositions concrètes, précises, budgétées, réalistes et ambitieuses :

1/ URBANISME :

Aucun nouveau projet d’urbanisme ne sera lancé sans concertation préalable (implantation, type et nombre de logements). Nous favoriserons l’accession sociale à la propriété. Nous créerons des parcours résidentiels, afin que le logement s’adapte à la vie des familles et non l’inverse.

2/ SECURITE :

Garantir la tranquillité et la sécurité des Magnycois est une obligation, un préalable. Nous augmenterons les effectifs de la police municipale afin de permettre la création de patrouilles, notamment la nuit et le week-end. Nous créerons des points devant le collège, à l’instar des points école.

3/ DEVELOPPEMENT DURABLE

Nous engagerons Magny dans une voie durable et éco responsable. Nous réaliserons un plan d’économies d’énergie, notamment pour les bâtiments publics. Nous créerons une équipe dédiée à la propreté au sein des services techniques de la ville. Nous mettrons en place le ramassage des déchets verts au moyen de chevaux.

4/ PETITE ENFANCE / ENFANCE

Nous créerons un Forum annuel de la garde d’enfants et reverrons les horaires et modalités d’inscription de la halte garderie. Nous instaurerons un service minimum d’accueil à l’école en cas de grève. Nous ouvrirons immédiatement la concertation avec l’ensemble des personnes concernées sur la réforme des rythmes scolaires et nous financerons la réforme sans aucune augmentation d’impôts.

5/ JEUNESSE

Nous créerons un Forum de la Réussite permettant d’aider l’orientation scolaire et de soutenir l’insertion professionnelle des jeunes. Nous proposerons des bourses aux jeunes pour qu’ils suivent des formations (BAFA, permis de conduire) en échange d’un temps au sein des services de la Mairie ou au sein des associations. Nous retransmettrons les grands événements sportifs en soirée à l’Estaminet ou à la Maison de l’Environnement.

6/ SOLIDARITÉ, SENIORS, HANDICAP

Nous créerons un service d’aide aux petites réparations pour les seniors et personnes dépendantes (changer une ampoule, un rideau de douche…). Nous lutterons contre l’isolement avec un service d’appel dédié. Nous rendrons progressivement accessibles tous les lieux publics aux personnes en situation de handicap. Nous favoriserons l’intégration des personnes handicapées en milieu sportif, dans les centres de loisirs et à l’école. Un élu sera dédié aux questions de handicap.

7/ DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Un élu, chef d’entreprise, sera en charge des questions de développement économique et sera l’interlocuteur de nos artisans et commerçants. Nous favoriserons l’implantation de nouveaux commerçants. Nous créerons un marché au coeur de Magny. Nous créerons une pépinière d’entreprises et un espace de « coworking ».

8/ VIE CULTURELLE

Nous créerons des manifestations populaires et familiales chaque trimestre et des semaines intergénérationnelles (comme la semaine de la Langue française et de la Francophonie). Nous créerons des jumelages afin de favoriser des échanges culturels et linguistiques, dans un premier temps avec une ville européenne.

9/ VIE SPORTIVE

Nous rendrons accessible le sport pour tous en soutenant les familles les plus fragiles et les familles nombreuses. Nous améliorerons les équipements sportifs existants pour qu’ils deviennent des lieux de vie. Nous créerons une piste d’athlétisme.

10/ UNE MAIRIE MODERNISÉE ET À L’ÉCOUTE

Nous serons des élus disponibles, à l’écoute, avec des permanences hebdomadaires du Maire sans rendez-vous et des réunions de quartier par semestre. Nous créerons une « Mairie mobile » afin de tenir des p

 

ermanences chaque samedi dans un quartier différent. Nous rénoverons les outils de communication de la Mairie et ferons la révolution numérique afin de vous permettre de réaliser notamment vos démarches administratives en ligne.