Un week-end à Magny-Les-Hameaux

Fête des Voisins, fête de l’école Jean-Baptiste Corot, brocante organisée par Magny Fêtes et Association ou spectacle de l’A.M.E.C,

le week-end était festif à Magny-Les-Hameaux grâce à l’implication des Magnycois, associatifs et nombreux bénévoles.

 

 

Vendredi soir, les membres de Magny Nouvelle Energie ont parcouru la commune à l’occasion de la désormais traditionnelle Fête des Voisins.

25 points fêtes des voisins étaient organisées par les habitants, au cours desquelles discussions, rires, bonne humeur et musique étaient au rendez-vous.

L’Harmonie Magnycoise et des groupes de musique jeunes se sont succédés tout au long de la soirée !

 

 

 

Samedi matin, Aurore Bergé est allée apporter son soutien au Collectif « Sauvez les Hameaux » qui tractait devant l’entrée du Casino. Nous en avons déjà parlé ici : des projets d’urbanisation intensive sont en cours sur Magny Village et Brouessy, sans concertation avec les premiers concernés, les riverains.

Au sein de Magny Nouvelle Energie, nous ferons de la concertation un préalable à l’action communale !

 

A l’heure du déjeuner, nous avons retrouvé parents et enfants à la fête de l’école Jean-Baptiste Corot. Au-delà des jeux, ce fut l’occasion d’entendre les fortes inquiétudes des parents sur la réforme des rythmes scolaires et sa mise en oeuvre sur la commune. Des parents, très peu convaincus par les réunions avec la municipalité et donc nécessairement inquiets…

 

Dimanche enfin, les Magnycois s’étaient donnés rendez-vous à la brocante sous l’impulsion de l’association Magny Fêtes et Associations.

Un beau moment de rencontres populaire auquel les membres de Magny Nouvelle Energie ont eu plaisir à participer, parfois même en tant qu’exposants !

 

Ce dimanche ensoleillé s’est conclu par le spectacle « Cendrillon des Temps modernes » de l’association magnycoise A.M.E.C où chant et danse se sont mêlés sur des chorégraphies originales créées pour l’occasion et interprétées par des Magnycois de tous les âges !